Emplois
Chargé d'enseignement (professionnel), École de physiothérapie et d'ergothérapie (2 postes)
avril 13th 2023
Description du poste:
L'École de physiothérapie et d'ergothérapie est à la recherche de candidats pour deux postes à temps partiel en tant que membre du personnel académique contractuel au rang de chargé d’enseignement (professionnel).
• Le 1er poste est de 2 jours/semaine
• Le 2ème poste est de 1 jour/semaine
En collaboration avec équipe d'enseignement psychosocial, les candidats seront responsables de la coordination et des responsabilités d'enseignement associées aux cours de la filière d'enseignement psychosocial, qui comprend les cours suivants: [OCC1-551] Pratique psychosociale en ergothérapie, [OCC1-618] Théorie psychosociale appliquée à l'ergothérapie et [OCC1 443] Construire la santé mentale.
Fonctions du poste:
Les responsabilités comprennent la coordination et l'enseignement. Les cours comporteront un mélange d'apprentissage théorique et d'apprentissage fondé sur les compétences, animé en petits ou grands groupes. La coordination implique d’être responsible de l'élaboration des cours (par exemple, la coordination avec les instructeurs, l'invitation de conférenciers, la gestion du site web du cours, etc.), ainsi que l'alignement du contenu et la prestation d'un enseignement efficace associé à l'éducation, aux devoirs et au soutien général aux étudiants, capable de répondre aux besoins des étudiants dans le cadre de ces cours.
Les responsabilités comprennent également la participation aux activités et aux réunions du programme d'ergothérapie, ainsi que la participation aux comités du programme, de l'école, nationaux et internationaux, ainsi qu’aux associations professionnelles.
On s'attend à ce que les membres du corps professoral de McGill contribuent à des activités de service au sein de leur unité, de l'Université et de la communauté scientifique générale. Un engagement démontré envers l’équité, la diversité et l’inclusion est également attendu.
Détails complets et instructions pour postuler :
Chargé d'enseignement (professionnel), École de physiothérapie et d'ergothérapie (2 postes)
La Faculté des sciences de la santé de l'Université de l'Ouest invite les candidats à poser leur candidature à un poste probatoire à temps plein (menant à la permanence) au rang de professeur adjoint à l'École d'ergothérapie.
au rang de professeur adjoint à l'école d'ergothérapie. Le candidat retenu devra
Le candidat retenu devra : établir et mener un programme de recherche sur l'occupation, financé par des fonds externes, qui se rapporte à un ou plusieurs des trois domaines de recherche de l'école.
l'un ou plusieurs des trois piliers de recherche de l'école en matière de santé et de bien-être, d'inclusion sociale et/ou de justice sociale.
cours assignés dans l'école d'ergothérapie, les programmes d'études supérieures en sciences de la santé et de la réadaptation ou en pratique avancée des soins de santé, et/ou l'école d'ergothérapie.
de la santé et de la réadaptation ou de la pratique avancée des soins de santé, et/ou de l'École des études sur la santé ; superviser les étudiants de maîtrise et de doctorat ; et
des tâches administratives au sein de l'école, de la faculté et de l'université. Le candidat retenu contribuera activement à l'engagement de la
l'engagement de l'école à soutenir une communauté universitaire et étudiante inclusive et diversifiée, et idéalement, il aura la capacité de fournir un leadership dans la mise en œuvre de la politique de santé publique.
idéalement, il aura la capacité d'assurer un leadership dans la mise en œuvre de nos priorités stratégiques liées à la Commission de vérité et de réconciliation du Canada.
Canada : Appels à l'action.
L'examen des candidatures débutera le 5 décembre 2022 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
Détails complets et instructions pour postuler :
Description du poste
L'École de physiothérapie et d'ergothérapie lance un appel de candidatures pour un poste à temps partiel (3 jours/semaine) en tant que membre du personnel académique contractuel au rang de chargé d'enseignement (professionnel) pour un contrat d'un an.
En collaboration avec l'équipe d'éducation musculo-squelettique, le/la candidat(e) sera responsable de la coordination et des responsabilités d'enseignement associées principalement au contenu musculo-squelettique dans le cadre du programme de maîtrise professionnelle en ergothérapie.
Veuillez noter qu'il s'agit d'un contrat à durée déterminée pour un remplacement de congé.
Fonctions du poste
Les responsabilités comprendront la coordination et l'enseignement de jusqu'à 9 crédits par trimestre dans les cours [OCC1 545] Stratégies thérapeutiques en ergothérapie 1 et [OCC1 549] Stratégies thérapeutiques en ergothérapie 2. Les cours comporteront un mélange d'apprentissage théorique et d'apprentissage par les compétences, ainsi qu'un enseignement en grand ou en petit groupe. La coordination impliquera d'être responsable de l'élaboration des cours, de la transmission du contenu et de la notation associée aux tâches d'enseignement, et de répondre aux besoins des étudiants dans le cadre de ces cours.
Les responsabilités comprennent également la participation aux activités et aux réunions du programme d'ergothérapie, ainsi que la participation aux comités du programme, de l'école, nationaux et internationaux et aux associations professionnelles.
Qualifications et formation requises
Les exigences minimales à prendre en considération sont les suivantes :
- Ergothérapeute, doit être membre de l'OEQ ;
- Maîtrise;
- Maîtrise de l'anglais;
- Capacité à communiquer efficacement avec les élèves et l'équipe enseignante;
- Un bon sens de l'organisation est essentiel ;
- Expérience clinique en tant qu'ergothérapeute dans un contexte musculo-squelettique
et expérience antérieure d'enseignement au niveau universitaire requises; - Capacité à bien travailler avec une équipe interprofessionnelle;
- Le français parlé et écrit serait un atout.
Faculté/Département/Unité: Faculté de médecine et des sciences de la santé, École de physiothérapie et d'ergothérapie
Type d'employé: Personnel académique contractuel ('Academic Contractual')
Rang: Chargé d’enseignement
Statut du poste: Temps partiel
Durée de la nomination: Contrat à durée déterminée d'un (1) an pour remplacement de congé.
Salaire: Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l'expérience.
Période d'affichage:Veuillez soumettre votre candidature dans les 30 jours suivant la
publication de cette annonce.
Documents requis:
Les pièces justificatives suivantes sont requises:
- lettre de motivation et curriculum vitae
- noms et coordonnées de trois personnes de référence.
POUR POSTULER: Les candidatures doivent être soumises via la page web de McGill Career: https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/McGill_Careers/job/Davis-House/Faculty-Lecturer--Professional---School-of-Physical-and-Occupational-Therapy--C-220503-_JR0000025507
Description du poste
L'École de physiothérapie et d'ergothérapie lance un appel de candidatures pour un poste à temps partiel (1 jour/semaine) en tant que membre du personnel académique contractuel au rang de chargé d’enseignement (professionnel) pour un contrat d'un (1) an. En collaboration avecl'équipe d'enseignement psychosocial, le/la candidat(e) sera responsable de la coordination et desresponsabilités d'enseignement associées à deux cours psychosociaux soient [OCC1-551]Pratique psychosociale en ergothérapie et [OCC1-618] Théorie psychosociale appliquée àl'ergothérapie.
Fonctions du poste
Les responsabilités comprendront la coordination et l'enseignement de la charge de travail équivalente à 3 crédits par trimestre. Les cours comporteront un mélange d'apprentissage théorique et d'apprentissage axé sur les compétences, animé par de grands ou de petits groupes. La coordination implique d'être responsable de l'élaboration des cours (par exemple: la coordination avec les instructeurs, l'invitation de conférenciers, la gestion du site Web du cours, etc.), ainsi que de l'alignement du contenu et de la prestation efficace de l'enseignement associé à l'éducation, aux devoirs et au soutien général aux étudiants, afin de répondre aux besoins de ces derniers dans le cadre de ces cours.
Les responsabilités comprennent également la participation aux activités et aux réunions du programme d'ergothérapie, ainsi que la participation aux comités du programme, de l'école,nationaux et internationaux, ainsi qu'aux associations professionnelles.
Qualifications et formation requises
- Ergothérapeute;
- Maîtrise ou diplôme supérieur;
- Doit être admissible à un permis d'exercice auprès de l'OEQ;
- Expérience clinique en tant qu'ergothérapeute dans un milieu de santé mentale ou dans une pratique fortement axée sur les dimensions psychosociales de l'occupation (c.-à-d.,approches individuelles et/ou de groupe);
- Les candidats doivent démontrer un engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion(EDI) et, conformément aux circonstances, avoir des antécédents en la matière;
- Expérience préalable de l'enseignement au niveau universitaire requise;
- Anglais et français parlés et écrits;
- Capacité à communiquer efficacement avec les étudiants et l'équipe d'enseignement psychosocial;
- Excellentes compétences organisationnelles, gestion du temps et résolution créative des problèmes sont essentielles;
- Capacité à bien travailler avec une équipe interprofessionnelle;
- Compétence en Microsoft Office (par exemple, Word, PowerPoint, Excel).
Faculté/Département/Unité: Faculté de médecine et des sciences de la santé, École de physiothérapie et d'ergothérapie
Type d'employé: Personnel académique contractuel ('Academic Contractual')
Rang: Chargé d’enseignement
Statut du poste: Temps partiel
Durée de la nomination: Contrat de 1 an
Salaire: Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l'expérience.
Période d'affichage:30 jours à compter de la date d'affichage
Les pièces justificatives suivantes sont:
requises:
- Lettre de motivation et curriculum vitae
- Noms et coordonnées de trois personnes de référence.
POUR POSTULER: Les candidatures doivent être soumises via la page web de McGill Career: https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/McGill_Careers/job/Davis-House/Faculty-Lecturer--Professional---School-of-Physical-and-Occupational-Therapy--C-220503-_JR0000025507
Description du poste
L’École de physiothérapie et d'ergothérapie est à la recherche d'un chargé d’enseignement à temps partiel (professionnel) qui, en collaboration avec l'équipe d'enseignement en neurologie, sera responsable de la coordination et des responsabilités d'enseignement associées principalement au contenu neurologique du programme de maîtrise professionnelle en ergothérapie.
Fonctions du poste
Les responsabilités comprendront la coordination et l'enseignement de 3 crédits par trimestre. Les cours comporteront un mélange d'apprentissage théorique et d'apprentissage par les compétences, ainsi que l'enseignement en grand ou en petit groupe. La coordination implique d'être responsable de l'élaboration des cours et de la fourniture du contenu associé aux tâches d'enseignement et de répondre aux besoins des étudiants dans le cadre de ces cours.
Les responsabilités comprennent également la participation aux activités et aux réunions du programme d'ergothérapie, ainsi que la participation aux comités du programme, de l'école, nationaux et internationaux et aux associations professionnelles.
Qualifications et formation requises
Les exigences minimales à prendre en considération sont les suivantes:
- Ergothérapeute, doit être membre de l'OEQ;
- Diplôme de Maîtrise;
- Maîtrise de l'anglais;
- Capacité à communiquer efficacement avec les élèves et l'équipe enseignante;
- Bon sens de l'organisation;
- Expérience clinique en tant qu'ergothérapeute et expérience antérieure d'enseignement au niveau universitaire;
- Capacité à bien travailler avec une équipe interprofessionnelle;
- Le français parlé et écrit serait un atout.
Faculté/Département/Unité: Faculté de médecine et des sciences de la santé, École de physiothérapie et d'ergothérapie
Type de poste: Personnel académique contractuel ('Academic Contractual')
Grade: Chargé d’enseignement
Statut du poste: Temps partiel
Durée du mandat : 3 ans
Salaire: Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l'expérience.
Période d'affichage: 30 jours à compter de la date d'affichage
Les pièces justificatives suivantes sont requises:
- Lettre de motivation et curriculum vitae
- Noms et coordonnées de trois personnes de reference
POUR POSTULER: Les candidatures doivent être soumises via la page web de McGill Career:
Utilisez une adresse électronique personnelle lors de la création d'un compte dans Workday pour soumettre votre candidature. N'utilisez pas les comptes de courriel @mail.mcgill.ca ou @mcgill.ca pour postuler.
Pour les employés internes de McGill, veuillez consulter le “Knowledge Base Guide” sur la façon de faire une demande. https://www.mcgill.ca/hr/files/hr/workday_guide_for_candidates_internal_eng.pdf
Fonctions: l'enseignement, la recherche, le service à la collectivité et la direction pédagogique
Campus de l'UQTR à Drummondville
DÉPARTEMENT
Ergothérapie
DISCIPLINE
Justice, équité, diversité et inclusion (JEDI)
Exigences :
- Être titulaire d’un doctorat (Ph. D.) en sciences de la réadaptation ou dans une discipline connexe à l'ergothérapie ET détenir un Baccalauréat ou une Maîtrise en ergothérapie;
- Avoir complété un post-doctorat est un atout;
- Être membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec ET de l’Association canadienne des ergothérapeutes.
Expérience :
- La personne candidate doit avoir pratiqué auprès des différentes clientèles de l'ergothérapeute (enfance, adolescence, adulte, personne âgée) dans une installation dispensant des services de santé et de services sociaux, privé ou public, dans un ou plusieurs des secteurs suivants : promotion de la santé, prévention, évaluation, développement ou maintien des capacités, adaptation de l’environnement, technologies d'aide, ressources communautaires, consultation ou gestion. Plus spécifiquement, en lien avec les éléments de la fonction, en regard de l'enseignement, il a acquis diverses expériences d’enseignement dans un contexte universitaire dans une approche programme par compétences à titre de superviseure ou superviseur de stage, de conférencière ou conférencier, de chargée ou chargé de cours ou d’auxiliaire d’enseignement;
- La personne candidate doit posséder des expériences en recherche lors du dépôt de sa candidature. Les bases de son programme de recherche doivent être précisées et concerner les clientèles de l’ergothérapeute. Elle doit avoir soumis ou collaboré à la préparation de demandes de fonds. Plus spécifiquement, elle doit avoir participé à la vie d’une équipe pour un projet donné à titre de chercheure ou chercheur, de co-chercheure ou co-chercheur, de collaboratrice ou collaborateur, de coordonnatrice ou coordonnateur d'équipe, d'assistante ou d’assistant de recherche;
- La personne candidate doit connaître les organismes liés à son domaine et à la discipline. Elle a des expériences de services à la collectivité et a établi des liens ou est impliqué auprès d’organismes de la communauté.
Notes:
- Une connaissance suffisante de la langue française ou être déterminé à l’apprendre une fois en poste. L’UQTR offre un soutien à l’apprentissage de la langue française;
- Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler, veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, toutefois la priorité sera accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ainsi que le statut de résidente permanente;
- Le poste et l'embauche sont sous réserve de l'approbation des instances.
Date d'entrée en fonction: 1er juin 2022 ou date à convenir avec l'Université
Traitement: selon la convention collective des professeurs et professeures
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Veuillez faire parvenir votre candidature avant 17 h, le 4 janvier 2022. Seules les candidatures soumises sur le site des offres d'emploi de l'UQTR seront considérées.
Fonctions: l'enseignement, la recherche, le service à la collectivité et la direction pédagogique
Campus de Trois-Rivières
DÉPARTEMENT
Ergothérapie
DISCIPLINE
Formation clinique et développement professionnel
Exigences :
- Être titulaire d’un doctorat (Ph. D.) sciences de la réadaptation ou dans une discipline connexe à l'ergothérapie ET détenir un Baccalauréat ou une Maîtrise en ergothérapie;
- Avoir complété un post-doctorat est un atout;
- Être membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec ET de l’Association canadienne des ergothérapeutes.
Expérience :
- La personne candidate doit avoir pratiqué auprès des différentes clientèles de l'ergothérapeute (enfance, adolescence, adulte, personne âgée) dans une installation dispensant des services de santé et de services sociaux, privé ou public, dans un ou plusieurs des secteurs suivants : promotion de la santé, prévention, évaluation, développement ou maintien des capacités, adaptation de l’environnement, technologies d'aide, ressources communautaires, consultation ou gestion. Plus spécifiquement, en lien avec les éléments de la fonction, en regard de l'enseignement, elle a acquis diverses expériences d’enseignement dans un contexte universitaire dans une approche programme par compétences à titre de superviseure ou superviseur de stage, de conférencière ou conférencier, de chargée ou chargé de cours ou d’auxiliaire d’enseignement;
- La personne candidate doit posséder des expériences en recherche lors du dépôt de sa candidature. Les bases de sa programmation de recherche doivent être précisées et concerner l'enseignement clinique, le développement des compétences et le transfert de connaissances. Elle doit avoir soumis ou collaboré à la préparation de demandes de fonds. Plus spécifiquement, elle doit avoir participé à la vie d’une équipe pour un projet donné à titre de chercheure ou chercheur, de co-chercheure ou co-chercheur, de collaboratrice ou collaborateur, de coordonnatrice ou coordonnateur d'équipe, d'assistante ou d’assistant de recherche;
- La personne candidate doit connaître les organismes liés à son domaine et à la discipline. Elle a des expériences de services à la collectivité et a établi des liens ou est impliqué auprès d’organismes de la communauté ou de diffusion des connaissances scientifiques.
Notes:
- Une connaissance suffisante de la langue française ou être déterminé à l’apprendre une fois en poste. L’UQTR offre un soutien à l’apprentissage de la langue française;
- Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler, veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, toutefois la priorité sera accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ainsi que le statut de résidente permanente;
- Le poste et l'embauche sont sous réserve de l'approbation des instances.
Date d'entrée en fonction: 1er juin 2022 ou date à convenir avec l'Université
Traitement: selon la convention collective des professeurs et professeures
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Veuillez faire parvenir votre candidature avant 17 h, le 4 janvier 2022. Seules les candidatures soumises sur le site des offres d'emploi de l'UQTR seront considérées.
Fonctions: l'enseignement, la recherche, le service à la collectivité et la direction pédagogique
Campus de l'UQTR à Drummondville
DÉPARTEMENT
Ergothérapie
DISCIPLINE
Clientèle personne âgée (Évaluation)
Exigences :
- Être titulaire d’un doctorat (Ph. D.) en sciences de la réadaptation ou dans une discipline connexe à l'ergothérapie ET détenir un Baccalauréat ou une Maîtrise en ergothérapie;
- Avoir complété un post-doctorat est un atout;
- Être membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec ET de l’Association canadienne des ergothérapeutes.
Expérience :
- La personne candidate doit avoir pratiqué auprès des personnes âgées dans une installation dispensant des services de santé et de services sociaux, privé ou public, dans un ou plusieurs des secteurs suivants : promotion de la santé, prévention, dépistage, évaluation, développement ou maintien des capacités, adaptation de l’environnement, technologies d'aide, ressources communautaires, consultation ou gestion. Plus spécifiquement, en lien avec les éléments de la fonction, en regard de l'enseignement, elle a acquis diverses expériences d’enseignement dans un contexte universitaire dans une approche programme par compétences à titre de superviseure ou superviseur de stage, de conférencière ou conférencier, de chargée ou chargé de cours ou d’auxiliaire d’enseignement;
- La personne candidate doit posséder des expériences en recherche lors du dépôt de sa candidature. Les bases de sa programmation de recherche doivent être précisées et concerner la clientèle personne âgée. Elle doit avoir soumis ou collaboré à la préparation de demandes de fonds. Plus spécifiquement, elle doit avoir participé à la vie d’une équipe pour un projet donné à titre de chercheure ou chercheur, de co-chercheure ou co-chercheur, de collaboratrice ou collaborateur, de coordonnatrice ou coordonnateur d'équipe ou d’assistante ou d'assistant de recherche;
- La personne candidate doit connaître les organismes liés à son domaine et à la discipline. Elle a des expériences de services à la collectivité et a établi des liens ou est impliqué auprès d’organismes de la communauté.
Notes:
- Une connaissance suffisante de la langue française ou être déterminé à l’apprendre une fois en poste. L’UQTR offre un soutien à l’apprentissage de la langue française;
- Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler, veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, toutefois la priorité sera accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ainsi que le statut de résidente permanente;
- Le poste et l'embauche sont sous réserve de l'approbation des instances.
Date d'entrée en fonction: 1er juin 2022 ou date à convenir avec l'Université
Traitement: selon la convention collective des professeurs et professeures
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Veuillez faire parvenir votre candidature avant 17 h, le 4 janvier 2022. Seules les candidatures soumises sur le site des offres d'emploi de l'UQTR seront considérées.
Fonctions: l'enseignement, la recherche, le service à la collectivité et la direction pédagogique
Campus de l'UQTR à Drummondville
DÉPARTEMENT
Ergothérapie
DISCIPLINE
Clientèle enfant et adolescent (Évaluation)
Exigences :
- Être titulaire d’un doctorat (Ph. D.) en sciences de la réadaptation ou dans une discipline connexe à l'ergothérapie ET détenir un Baccalauréat ou une Maîtrise en ergothérapie;
- Avoir complété un post-doctorat est un atout;
- Être membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec ET de l’Association canadienne des ergothérapeutes.
Expérience :
- La personne candidate doit avoir pratiqué auprès d'enfants/adolescents dans une installation dispensant des services de santé et de services sociaux, privé ou public, dans un ou plusieurs des secteurs suivants : promotion de la santé, prévention, dépistage, évaluation, développement ou maintien des capacités, adaptation de l’environnement, technologies d'aide, ressources communautaires, consultation ou gestion. Plus spécifiquement, en lien avec les éléments de la fonction, en regard de l'enseignement, elle a acquis diverses expériences d’enseignement dans un contexte universitaire dans une approche programme par compétences à titre de superviseure ou superviseur de stage, de conférencière ou conférencier, de chargée ou chargé de cours ou d’auxiliaire d’enseignement;
- La personne candidate doit posséder des expériences en recherche lors du dépôt de sa candidature. Les bases de sa programmation de recherche doivent être précises et concerner la clientèle enfance ou adolescence. Elle doit avoir soumis ou collaboré à la préparation de demandes de fonds. Plus spécifiquement, elle doit avoir participé à la vie d’une équipe pour un projet donné à titre de chercheure ou chercheur, de co-chercheure ou co-chercheur, de collaboratrice ou collaborateur, de coordonnatrice ou coordonnateur d'équipe, d'assistante ou d’assistant de recherche;
- La personne candidate doit connaître les organismes liés à son domaine et à la discipline. Elle a des expériences de services à la collectivité et a établi des liens ou est impliquée auprès d’organismes de la communauté.
Notes:
- Une connaissance suffisante de la langue française ou être déterminé à l’apprendre une fois en poste. L’UQTR offre un soutien à l’apprentissage de la langue française;
- Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler, veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, toutefois la priorité sera accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ainsi que le statut de résidente permanente;
- Le poste et l'embauche sont sous réserve de l'approbation des instances.
Date d'entrée en fonction: 1er juin 2022 ou date à convenir avec l'Université
Traitement: selon la convention collective des professeurs et professeures
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Veuillez faire parvenir votre candidature avant 17 h, le 4 janvier 2022. Seules les candidatures soumises sur le site des offres d'emploi de l'UQTR seront considérées.
Les co-rédactrices en chef par intérim de la Revue canadienne d'ergothérapie (RCE) sollicitent les candidatures de personnes qualifiées pour occuper des postes bénévoles comme membres du comité de rédaction.
Les corédactrices en chef par intérim de la Revue canadienne d'ergothérapie (RCE) sollicitent les candidatures de personnes qualifiées pour occuper des postes bénévoles comme rédacteurs associés.
Description du poste
L’École de physiothérapie et d'ergothérapie est à la recherche d'un(e) chargé(e) d’enseignement (professionnel) à temps partiel qui, en collaboration avec l'équipe d'éducation musculo-squelettique, sera responsable de la coordination et des responsabilités d'enseignement associées principalement au contenu musculo-squelettique du programme de maîtrise professionnelle en ergothérapie.
Fonctions du poste
Les responsabilités comprennent la coordination et l'enseignement de 3 à 6 crédits par trimestre. Les cours comporteront un mélange d'apprentissage théorique et d'apprentissage par les compétences, ainsi que l'enseignement en grand ou en petit groupe. La coordination implique d'être responsable de l'élaboration de tous les cours et de la fourniture du contenu associés aux tâches d'enseignement, et de répondre aux besoins des étudiants dans le cadre de ces cours.
Les responsabilités comprennent également la participation aux activités et aux réunions du programme d'ergothérapie, ainsi que la participation aux comités du programme, de l'école, nationaux et internationaux et aux associations professionnelles.
Qualifications et formation requises
Les exigences minimales à prendre en considération sont les suivantes:
- Ergothérapeute, doit être membre de l'OEQ ;
- Titulaire d'une maîtrise ;
- Maîtrise de l'anglais ;
- Capacité à communiquer efficacement avec les étudiants et l'équipe enseignante ;
- Un bon sens de l'organisation est essentiel ;
- Expérience clinique en tant qu'ergothérapeute et expérience antérieure d'enseignement au niveau universitaire requises ;
- Capacité à bien travailler avec une équipe interprofessionnelle ;
- Le français parlé et écrit serait un atout.
Faculté/Département/Unité : Faculté de médecine et des sciences de la santé, École de physiothérapie et d'ergothérapie
Type d'employé : Personnel académique contractuel
Grade : chargé d’enseignement
Durée du contract: 3 ans, renouvelable
Salaire : Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l'expérience.
Statut du poste : Temps partiel
Période d'affichage : ouvert jusqu’au 4 aout, 2021
Les pièces justificatives suivantes sont requises:
- Lettre de motivation et curriculum vitae
- Noms et coordonnées de trois personnes de référence.
POUR POSTULER: Les candidatures doivent être soumises via la page web de McGill Career:
Utilisez une adresse électronique personnelle lors de la création d'un compte dans Workday pour soumettre votre candidature. N'utilisez pas les comptes de courriel @mail.mcgill.ca ou @mcgill.ca pour postuler.
Pour les employés internes de McGill, veuillez consulter le guide de la base de connaissances pour savoir comment postuler : https://www.mcgill.ca/hr/files/hr/workday_guide_for_candidates_internal_eng.pdf
Programmes d’ergothérapie, École de réadaptation, Faculté de médecine
La Faculté de médecine de l’Université de Montréal (UdeM) recherche un(e) professeur(e) pour se joindre à la dynamique équipe des programmes d’ergothérapie de son École de réadaptation. Le professeur oeuvrera au sein d’une équipe engagée envers le développement de l’ergothérapie et des sciences de la réadaptation. Nous recherchons un(e) professeur(e) qui démontre de l’intérêt pour les principaux domaines d'intervention en ergothérapie et qui contribuera par sa recherche à des avancées de la pratique de l’érgothérapie.
Pour tout savoir sur notre programme, visitez notre site web.
À titre de professeur (e), vous aurez l’occasion de contribuer à la promotion de l’excellence de l’École de réadaptation :
Par votre enseignement auprès des étudiants et par vos activités de recherche, vous assurerez le rayonnement de votre discipline en plus de participer activement au fonctionnement d’une institution de renom. À ce titre, vous devrez :
- Enseigner aux premier, deuxième et troisième cycles en ergothérapie.
- Enseigner et encadrer des étudiants aux cycles supérieurs aux programmes des sciences de la réadaptation.
- Poursuivre des activités de recherche dans un domaine d’expertise.
- Contribuer à la gestion et à la vie départementale.
- Rayonner dans les milieux scientifique et professionnel.
Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir :
- Éligibilité pour l’obtention d’un permis de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec.
- Doctorat réalisé dans une discipline reliée au domaine de la réadaptation ou dans une discipline connexe à l’ergothérapie.
- Expérience comme chercheur(e) autonome ou formation postdoctorale en recherche.
- Expériences d’enseignement universitaire ou de pratique clinique en ergothérapie.
- Avoir un excellent dossier de publication.
- Avoir une connaissance suffisante de la langue française ou être déterminé(e) à l’apprendre une fois en poste par l’entremise du programme de soutien à l’apprentissage de la langue française offert par l’UdeM, en vertu de la Politique linguistique de l’Université de Montréal.
Comment soumettre votre candidature
Vous êtes invité(e) à acheminer une lettre décrivant vos intérêts et vos objectifs de carrière, votre curriculum vitae accompagné d’une copie de vos diplômes, un exemplaire de trois (3) publications en lien avec l’expertise demandée, ainsi que deux lettres de recommandation de professeurs ou supérieurs hiérarchiques à:
Mme Bonnie Swaine, Ph.D., directrice
École de réadaptation, Faculté de médecine, UdeM
7077 Avenue du Parc local U 403-18, Montréal, Québec. H3N 1X7
Courriel : bonnie.swaine@umontreal.ca
Télécopie : 514-343-2105
Téléphone : 514-343-6417
Site Web : https://readaptation.umontreal.ca
Plus d’information sur le poste
No d’affichage: MED_11-20/7
Période d’affichage: Jusqu’au 11 janvier 2021 inclusivement
Traitement: L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux
Date d’entrée en fonction: À compter du 1 juin 2021
Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences sur l’immigration en vigueur au Canada, notez que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
Selon les procédures de nomination en vigueur à l’UdeM, les membres de l’Assemblée des professeurs peuvent consulter tous les dossiers de candidature. Si vous souhaitez que votre candidature demeure confidentielle jusqu’à l’établissement de la liste restreinte de recrutement, veuillez le mentionner.